Antoine Bresolin a commencé sa carrière au ministère de la Défense puis au ministère des Finances.
En 1998, chez Alstom Transport, il a été nommé directeur Concessions et CFO de la Branche Système de transport avec, comme principaux projets, le TGV Coréen, le métro de Singapour et les tramways de Barcelone, Stockholm et de Rouen. Il a ensuite rejoint Transdev en 2003 comme directeur délégué pour l’Europe Continentale, également membre du Comité de Direction du groupe.
En 2006, il intègre le Groupe Vinci. Tout d’abord au poste de directeur Opérations et Maîtrise d’ouvrage pour Vinci Concessions. A ce titre, il a intégré le comité de direction et a géré 15 filiales concessionnaires en Europe et Amérique du Nord. Puis a été successivement directeur de projet et responsable d’un centre de profit pour Vinci Construction Grands Projets.
De 2014 à 2020, il a occupé la fonction de directeur général d’Eiffage Métal, groupe européen de 800 M€ de CA et rejoint X-PM en mars 2022 pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs Grands Projets.
Antoine Bresolin est diplômé de l’École Polytechnique (X82) et de l’ISAE-SUPAERO. Il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Vous aimeriez rejoindre notre équipe de managers de transition ou vous avez un projet qui nécessite une intervention de notre part ? Contactez-nous pour que nous puissions vous apporter la meilleure solution.