Le chief data officer a la responsabilité d’identifier, de recueillir et d’exploiter des données générées par vos systèmes techniques. Ces derniers participent au bon fonctionnement et au système production (robots dans les usines, systèmes d’achat ou de supervision…) ou peuvent être intégrés dans les produits fournis aux clients (compteurs, IoT, box…).
En fonction des entreprises, le CDO de transition d’XPM est rattaché parfois au CEO ou à l’IT. Son champ d’action est transverse car la donnée irrigue tous les services de l’entreprise. Il a en charge de manager des sujets complémentaires autour de la donnée : gouvernance, qualité et sécurité des données, recrutement des équipes data, identification de cas d’usage, sourcing et sélection d’outils, acculturation des collaborateurs à la data…
Vous aimeriez rejoindre notre équipe de managers de transition ou vous avez un projet qui nécessite une intervention de notre part ? Contactez-nous pour que nous puissions vous apporter la meilleure solution.